Call Us Today! 1.555.555.555|info@yourdomain.com

Questions

/Questions
Questions 2017-11-29T05:18:16+00:00
Avez-vous des promotions? 2017-11-29T06:20:15+00:00

Oui! S’il vous plaît assurez-vous de consulter la page des promotions pour consulter les promotions actuelles.

Combien facturez-vous pour l’installation et le balancement des pneus? 2017-11-29T06:15:22+00:00

Cela dépend de plusieurs choses, à savoir la taille de la jante. S’il vous plaît voir notre page des tarifs pour la liste complète des taux actuels.

Quels types de motocyclettes réparez-vous? 2017-11-29T06:12:11+00:00

Nous travaillons sur la plupart des types de motos (neufs et anciens): routière standard, sportive, boulevardière, double usage, tourisme, etc. Nous réparons également des marques de scooters de qualité. Appelez-nous pour plus d’informations.

Pouvez-vous hivériser ma moto? 2017-11-29T06:03:17+00:00

Oui, nous pouvons préparer votre moto pour l’entreposage à la fin de la saison de conduite. Puisque vous ne conduisez pas votre moto pendant environ six mois, il est important de la préparer lorsque vous la stationnerez pour l’hiver. Remplissez le réservoir, apportez-le chez nous, et ajoutera le stabilisateur de carburant et assurez-vous qu’il traverse toutes les conduites de carburant et vidangez les bols de flotteur si équipé d’un carburateur, changez l’huile, lubrifiez les câbles, vérifiez (et si nécessaire, entretien) les freins, les pneus, les bougies, la courroie ou la chaîne, le filtre à air, vérifier l’antigel, boucher les tuyaux pour réduire les risques d’entrée des rongeurs, retirer la batterie et remplir d’eau distillée (le cas échéant) température dans un endroit sec. Vous devrez peut-être périodiquement charger votre batterie pendant l’hiver. Nous pouvons également donner à votre moto un nettoyage rapide. Bien sûr, à ce stade, vous ne serez pas en mesure de conduire votre moto chez vous, nous vous recommandons donc de le mettre sur une remorque pour le ramener chez vous. C’est une bonne idée d’utiliser un support de moto pour garder les pneus au sol afin qu’ils ne restent pas au même endroit tout l’hiver.

Pouvez-vous installer des accessoires sur ma moto? 2017-11-29T05:58:28+00:00

Oui! Nous pouvons installer des accessoires sur votre moto ou scooter. Vous pouvez fournir les pièces ou nous pouvons les obtenir pour vous. Contactez-nous dès aujourd’hui pour plus de details.

Pouvez-vous tester ma batterie? 2017-11-29T05:54:15+00:00

Oui, nous pouvons tester votre batterie et la remplacer si nécessaire. Les batteries peuvent durer quelques années, mais des choses comme l’âge et la chaleur extrême peuvent leur faire perdre de la force ou leur capacité à tenir une charge. Les batteries peuvent tomber en panne à n’importe quel moment de l’année, mais une batterie faible peut devenir plus évidente une fois que le temps froid arrive quand vous pouvez remarquer que le moteur tourne lentement ou pas du tout.

Où se trouve votre garage? 2017-11-29T05:52:01+00:00

Pour votre commodité, nous sommes situés au cœur de l’Ouest de l’Île au 4509, boulevard St-Charles, coin Oakwood. C’est juste au nord de Rona, à la frontière entre Kirkland et Pierrefonds. Nous sommes situés dans le même bâtiment que Dairy Queen.

Faites-vous des changements d’huile avec de l’huile conventionnelle ou synthétique? 2017-11-29T05:48:08+00:00

Nous faisons les deux. Certaines voitures plus récentes nécessitent une huile synthétique, à partir de 59,99 $ pour un maximum de 5 litres. Les changements d’huile conventionnels commencent à 49,99 $ pour un maximum de 5 litres. Si vous n’êtes pas sûr du type d’huile que prend votre voiture ou votre camion, appelez-nous et demandez.

Offrez-vous l’entreposage de pneus? 2017-11-29T05:45:15+00:00

Oui! Nous offrons l’entreposage de pneus à partir de seulement 39,99 $ par saison. Laissez-nous prendre la peine de transporter vos pneus ou de vous inquiéter si vous avez de la place pour les ranger chez vous. Apportez votre voiture quand il est temps d’installer vos pneus d’hiver ou d’été et nous nous occupons du reste. Pas besoin de charger et décharger les pneus dans et hors de votre voiture.

Est-ce que vous réparez des motos et des scooters? 2017-11-29T05:41:04+00:00

Oui! Nous sommes l’un des rares garages sur ou près de l’Ouest de l’Île qui répare les motocyclettes et les scooters. Nous réparons la plupart des marques de motos japonaises, européennes et américaines ainsi que des marques de qualité de scooters. Contactez-nous pour plus de détails ou pour prendre rendez-vous.

Quels types de voitures et de camions réparez-vous? 2017-11-29T05:37:55+00:00

Nous réparons le neuf, l’ancien et tout le reste! Voitures, camions légers, camionnettes, mini-fourgonnettes, fourgonnettes, et VUS. Marques européennes, japonaises, coréennes et nord-américaines.

Offrez-vous une voiture de courtoisie? 2017-11-29T05:33:15+00:00

Oui! Pendant que votre voiture est réparée dans notre garage, vous pouvez emprunter notre voiture de courtoisie GRATUITEMENT. En raison de la disponibilité limitée, nous vous recommandons de réserver à l’avance. Appelez-nous au 514-624-8473 pour prendre rendez-vous et pour plus de détails.

Est-ce que vous offrez une garantie? 2017-11-29T05:29:07+00:00

Bon nombre de nos pièces, telles que les essieux, les tirants, les amortisseurs, etc., sont assorties de garanties allant de un, trois et cinq ans et certaines sont même garanties à vie. S’il vous plaît appelez-nous pour plus de détails.

Quelles marques de pneus vendez-vous? 2017-11-29T05:27:30+00:00

Nous vendons une large gamme de pneus, y compris: BF Goodrich, Bridgestone, Continental, Cooper, Dunlop, Falken, Firestone, General Tire, Gislaved, Goodyear, Hankook, Kumho, Michelin, Pirelli, Toyo et Yokohama.

Quelle est la pression optimale des pneus? 2017-11-29T05:25:42+00:00

Chaque véhicule a sa pression de pneu recommandée, qui est définie par le fabricant. Vous pouvez trouver la pression des pneus du véhicule à deux endroits; la première place est dans le manuel du propriétaire du fabricant. La deuxième place se trouve à l’intérieur des portes du conducteur ou du couvercle du bouchon d’essence.

Puis-je changer la taille de mes pneus? 2017-11-29T05:22:50+00:00

Oui, mais vous devez vous assurer que le diamètre total de la taille du pneu reste le même.

Qu’est-ce qui peut provoquer une vibration dans mon volant ou ma voiture? 2017-11-29T05:20:16+00:00

Il peut y avoir plusieurs raisons différentes:

  • L’une des causes les plus fréquentes de vibrations est le balancement incorrect des roues.
  • Pendant la saison hivernale, l’accumulation de neige et de glace peut produire une vibration.
  • Un pneu défectueux peut aussi causer des vibrations, mais c’est un scénario très rare.
Mes pneus peuvent-ils faire que ma voiture tire d’un côté? 2017-11-29T05:20:38+00:00

Oui, la majorité du temps lorsque votre voiture tire sur un côté est parce que votre véhicule a besoin d’un alignement des roues. Cependant, un pneu sous-gonflé ou trop gonflé peut causer le même problème.

Quelles sont les dates pour la loi sur les pneus d’hiver? 2017-11-29T05:21:00+00:00

La date de début est le 15 décembre et la date de fin est le 15 mars.

Comment puis-je trouver la taille des pneus pour ma voiture? 2017-11-29T05:21:24+00:00

Vous pouvez trouver la taille de pneu appropriée en deux endroits:

  1.  Autocollant d’information des pneus  dans le jambage / le côté de la porte du conducteur ou sur le couvercle du bouchon d’essence.
  2. Votre manuel du propriétaire indiquera également la taille des pneus et la pression des pneus.

Call Us Today! 1.555.555.555|info@yourdomain.com

FAQ

/FAQ
FAQ 2017-11-29T04:45:33+00:00
Do you ever have specials or promotions? 2017-11-27T12:17:48+00:00

Yes! Please be sure to check out the Promotions page to check out the current specials.

How much do you charge for installing and balancing tires? 2017-11-27T12:18:14+00:00

It depends on several things, namely the size of the wheel rim. Please see our prices page for complete list of current rates.

What types of bikes and scooters can you work on? 2017-11-27T12:14:23+00:00

We work on most types of motorcycles (new, old and in between): sport, sport-touring, cruisers, dirt bikes, dual sport, etc. We also service quality brands of scooters. Give us a call for more information.

Can you winterize my motorcycle? 2017-11-27T12:11:10+00:00

Yes, we can get your motorcycle ready for storage at the end of riding season. Since you will not be riding your motorcycle for about half a year, it’s important to get it ready when you park it for the winter. Fill up the tank, bring it to us, and will add fuel stabilizer and make sure it gets through all fuel lines and drain the float bowls if equipped with a carburetor, change the oil, lubricate cables, check (and if needed, service) the brakes, tires, spark plugs, belt or chain, air filter, check antifreeze, plug pipes to lessen the chance of rodents getting in, take out the battery and top off with distilled water (where applicable) so you can store it at room temperature in a dry place. You may need to periodically trickle charge your battery during the winter. We can also give your bike a quick cleaning. Of course, at this point you will not be able to ride your bike your bike home, so we recommend putting it on a trailer to transport it back to your place. It’s a good idea to use a bike stand to keep the tires off the ground so that they don’t sit on the same spot all winter.

Can you install accessories on my motorcycle? 2017-11-27T11:56:23+00:00

Yes! We can install accessories on your motorcycle, or scooter. You can supply the parts or we can get them for you. Contact us today for more details.

Can you test my battery? 2017-11-27T11:56:49+00:00

Yes, we can test your battery and replace it if needed. Batteries can last a few years, but things like age and extreme heat can cause them to lose strength or their ability to hold a charge. Batteries can fail at any time of the year, but a weak battery may become more obvious once the cold weather arrives when you may notice the engine turning over slowly or not at all.

Where is your shop located? 2017-11-27T11:49:08+00:00

For your convenience, we are located in the heart of the West Island at 4509 St-Charles Boulevard, corner Oakwood. That’s just north of Rona, at the Kirkland/Pierrefonds border. We are located in the same building as Dairy Queen.

Do you do oil changes with conventional or synthetic motor oil? 2017-11-27T11:46:33+00:00

We do both. Some newer cars require synthetic oil, starting at $59.99 for up to 5 litres. Conventional oil changes start at $49.99 for up to 5 litres. If you’re not sure what kind of oil your car or truck takes, just call us and ask.

Do you offer tire storage? 2017-11-29T05:45:54+00:00

Yes! We offer tire storage starting at just $39.99 per season. Let us take the hassle out of hauling around your tires or worrying if you have space to store them at home. Just bring your car in when it’s time to change to winter or summer tires and we’ll take care of the rest. No need to load and unload tires into and out of your car.

Do you service motorcycles and scooters? 2017-11-27T11:34:50+00:00

Yes! We are one of the few place on or near the West Island that services motorcycles and scooters. We service most makes of Japanese, European and American motorcycles and quality makes of scooters. Contact us for more details or to book an appointment.

What kinds of cars and trucks do you service? 2017-11-27T11:35:26+00:00

We service new, old and everything in between! Cars, light trucks, pickups, minivans, vans, SUVs and crossovers. European, Japanese, Korean and North American makes.

Do you offer a courtesy car? 2017-11-27T11:35:49+00:00

Yes! While your car is in being serviced, you may be able to borrow our FREE courtesy car. Due to limited availability, we recommend reserving it in advance. Please call us at 514-624-8473 to make an appointment and for more details.

Do you offer a warranty? 2017-11-27T11:23:54+00:00

Many of our parts, such as axles, tie rods, shocks, etc, come with warranties ranging from one, three and five years and some even come with a lifetime warranty. Please call for more details.

What brands of tires do you sell? 2017-11-27T11:36:10+00:00

We sell a wide range of tires including: BF Goodrich, Bridgestone, Continental, Cooper, Dunlop, Falken, Firestone, General Tire, Gislaved, Goodyear, Hankook, Kumho, Michelin, Pirelli, Toyo and Yokohama.

What is the optimal tire pressure  2017-11-29T04:47:51+00:00

Every vehicle has its recommended tire pressure, which is set by the manufacturer. You can find the vehicles tire pressure in two places; one being in the owners manual from the manufacturer. The second place is on the inside of the driver’s doors or gas cap cover.

Can I change the size of my tires ? 2017-11-27T11:37:21+00:00

Yes, however you have to make sure that the total overall diameter of the tire size stays the same.

What can cause a vibration in my steering wheel or car? 2017-11-27T11:37:49+00:00

There can be many different reasons:

  •  One of the most common causes for vibration is improper wheel balancing.
  •  During winter season, snow and ice build up can produce a vibration.
  •  A defective tire can also cause vibrations, but this is a very rare scenario.
Can my tires cause my car to pull to one side? 2017-11-27T11:38:10+00:00

Yes, majority of the time when your car is pulling to one side is because your vehicle needs a wheel alignment. However an under or over inflated tire can cause the same issue.

What are the dates for the winter tire law? 2017-11-29T05:09:20+00:00

The start date is December 15th and the end date is March 15th.

How do I find the size of tires for my car 2017-11-29T04:52:49+00:00

You can find the appropriate tire size in two places:

  1.  Tire information sticker in the driver’s door jamb/side of the door, or gas cap cover.
  2. Your owner’s manual will also list the tire size and tire pressure.